Créatrice de contenu

Un créateur de contenu est une personne responsable de la contribution d’informations à tout média et plus particulièrement aux médias numériques. Il s’adresse généralement à un utilisateur final ou public spécifique dans des contextes particuliers. Un créateur de contenu peut contribuer à n’importe lequel des éléments suivants: blog, nouvelles, images, vidéo, audio, courriel, mises à jour sociales et autres contenus connexes.

Un créateur de contenu fait appel à diverses compétences parmi lesquelles :

d’excellentes qualités rédactionnelles. Il faut en effet qu’il ou elle soit capable d’exprimer clairement les valeurs, les ambitions, les projets de la marque ou du service dont il ou elle assure la promotion. On ne s’exprime pas de la même manière selon les personnes à qui l’on s’adresse et selon le support que l’on utilise.
de très bonnes connaissances techniques sur les bonnes pratiques à respecter quand on rédige du contenu pour Internet. Il existe un certain nombre de points techniques à respecter si l’on veut espérer grimper dans le classement naturel. Il est également important d’avoir des connaissances marketing.

Alors qu’un influenceur peut avoir de l’influence sur Twitter mais en manquer sur Instagram, un créateur de contenu crée du contenu indépendamment de la plateforme, tout en l’adaptant éventuellement à une plateforme spécifique. Le terme implique la possession d’un ensemble d’outils créatifs, indépendamment de la forme, du contenu, de la plateforme ou de l’objectif. À la différence d’un influenceur, dont le pouvoir est directement lié au nombre d’oreilles dont il dispose, un créateur de contenu peut s’avérer extrêmement précieux pour une marque malgré son faible engagement préalable. Tester la qualité d’un créateur de contenu, ne concerne pas la taille de l’audience. C’est avant tout un art et l’art ne fonctionne pas de cette façon.